Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 13 avril 2010 à 09h28

- 40 % de gaz à effet de serre à La Défense


Une étude sur l'énergie va dresser un état des lieux
Une étude sur l'énergie va dresser un état des lieux
Une étude sur l'énergie va dresser un état des lieux (©dr)

L’Etablissement public d’aménagement de la Défense (Epad) voit la vie en vert.

(LaVieImmo.com) - Le quartier d'affaires de Paris a commandé au bureau d’études Explicit (spécialisé dans la mise en place de programme de gestion d’énergie) et au bureau d’études Axenne (spécialisé dans les énergies renouvelables) une étude sur l’énergie. Celle-ci doit permettre de dresser un état des lieux des niveaux de consommation du parc existant et des solutions à mettre en place.

Une stratégie sur 15 ans vise à coordonner des efforts de maîtrise de l’énergie des bâtiments existants et à améliorer la performance des bâtiments neufs. Le plan d’action prévoit également l’accompagnement du développement d’énergies renouvelables sur les bâtiments et la modernisation du réseau de chaleur. L’objectif est de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) de 40 % d’ici fin 2020, plaçant ainsi le quartier d’affaires de La Défense sur la pente du « facteur 4 » (division par 4 des émissions de GES en 40 ans) prévu par le Grenelle de l’environnement.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...