Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitervendredi 4 avril 2014 à 17h16

1 ménage sur 3 juge son logement insuffisamment isolé


Pour de nombreux ménages, les économies d'énergie passent d'abord par baisser le chauffage
Pour de nombreux ménages, les économies d'énergie passent d'abord par baisser le chauffage
Pour de nombreux ménages, les économies d'énergie passent d'abord par baisser le chauffage (©Fotolia)

Les Français pointent le manque d’isolation dans leur logement, mais sont de moins en moins enclins à investir dans des travaux destinés à rendre leur bien moins énergivore.

(LaVieImmo.com) - 33 % des ménages estiment que leur logement n’est pas suffisamment isolé du froid et de la chaleur extérieure, selon une étude récente publiée par le ministère de l’Ecologie. 38 % des ménages considèrent quant à eux qu’il serait « nécessaire d’entreprendre des travaux destinés à diminuer la consommation d’énergie de leur habitat », selon l’étude. Mais cette volonté d’investir dans l’amélioration de l’efficacité énergétique du logement perd 5 points par rapport à 2008.

Autre enseignement de l’étude, les ménages sont de plus en plus nombreux à ajuster la température du logement (+5 points entre 2009 et 2013), « au détriment d’autres pratiques sobres en énergie dont les gains potentiels sont plus difficiles à estimer pour les particuliers », par exemple l’extinction des appareils électroniques en veille.

Primes éco énergie
Prime éco énergie

Calculez le montant de votre remboursement en euro :


m2
Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 2 Reco 04/04/2014 à 18:42 par Jérome

    comprenez pourquoi faut acheter du flambant neuf RT2012? non toujours pas?

    ahahahha


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...