Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 4 novembre 2009 à 11h36

10 000 hectares vont être consacrés à l’énergie solaire au Maroc


(LaVieImmo.com) - La Maroc se tourne vers l’énergie solaire. Le roi Mohammed VI vient en effet de dévoiler un gigantesque plan de production électrique d’origine solaire, nous apprend le quotidien la Tribune.

D’une puissance de 2 000 mégawatts, le projet prévoir la construction avant 2020 de cinq sites de production, sur une surface de 10 000 hectares. D’un coût total de 9 milliards de dollars, le financement du projet sera assumé en partie par les Etats-Unis, la France et les monarchies du Golfe.

Le dispositif devrait permettre de produire 4 500 gigawattheures d’électricité par an, soit 18 % de la production actuelle du royaume chérifien. Ces installations devraient permettre au pays d’économiser un million de tonnes de pétrole par an, soit 500 millions de dollars et d’éviter l’émission annuelle de 3,7 millions de tonnes de CO2.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...