BFM Immo
Rénovation Et Travaux

135M€ pour la rénovation thermique des logements

95 000 logements sont concernés

95 000 logements sont concernés - Wikimedia Commons

L’Etat versera une enveloppe de 135 millions d’euros pour la rénovation thermique de 95 000 logements. Une aide aux particuliers non cumulable avec l'Anah.

135 millions d'euros. C'est la somme débloquée pour la rénovation thermique, dans le cadre de la convention relative au programme d’investissements d’avenir. L'info est publiée jeudi 22 août au Journal officiel. « L’objectif de cette prime est de contribuer à la rénovation de plus de 95 000 logements », indique le texte.

L’aide, non cumulable avec celles de l’Anah, sera centralisée par un fonds de soutien à la rénovation énergétique de l’habitat, qui aidera « les ménages propriétaires occupants sous plafonds de ressources à mener à bien des travaux améliorant la performance énergétique de leur logement ».

Les travaux ouvrant droit à la prime sont ceux relevant d’au moins deux des catégories suivantes : isolation des murs, des toitures ou des parois vitrées ou installation d’équipements de production d’énergie, de chauffage ou d’eau chaude sanitaire performants. Ils doivent être réalisés par des professionnels, dans la résidence principale du propriétaire, et le logement doit être occupé depuis au moins deux ans.

André Figeard