Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitervendredi 18 décembre 2015 à 17h14

14,5 millions de Français concernés par le mal logement


14,5 millions de personnes sont touchées par le mal-logement
14,5 millions de personnes sont touchées par le mal-logement
14,5 millions de personnes sont touchées par le mal-logement (©dr)

Plus d'un Français sur cinq vit dans un logement trop petit, mal chauffé, insalubre ou tout simplement top cher pour lui, selon le dernier rapporte de la Fondation Abbé Pierre.

(LaVieImmo.com) - La Fondation Abbé Pierre tire à nouveau le signal d'alarme, déplorant dans sa dernière étude annuelle 3,8 millions de personnes mal logées, c'est-à-dire qui sans-domicile, hébergées de manière précaire par leurs proches ou à l'hôtel.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Mais ce sont encore quatre fois plus de Français qui sont touchés, d'une manière ou d'une autre, par la crise du logement. La fondation dénombre ainsi près de 14,5 millions de personnes qui vivent dans des logements trop petits, jugés insalubres, ou qui sont obligés de fournir un effort financier trop important par rapport à leurs moyens pour se loger.

Dans le détail, 3,5 millions de personnes, soit 1,4 million de ménages, sont en état de précarité énergétique avec un chauffage défaillant. Près de 2,9 millions de personnes vivent dans des "conditions de logement très difficiles", et 2,1 millions dans des habitations privées du confort le plus rudimentaire, comme l'eau courante, les WC intérieurs, ou une douche. Enfin, 934 000 personnes vivent en surpeuplement dit "accentué", c’est-à-dire qu’il leur manque deux pièces par rapport à la norme de peuplement.



Obtenez gratuitement 5 devis en ligne pour vos travaux >>

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...