BFM Immo
Rénovation Et Travaux

14,5 millions de Français concernés par le mal logement

14,5 millions de personnes sont touchées par le mal-logement

14,5 millions de personnes sont touchées par le mal-logement - dr

Plus d'un Français sur cinq vit dans un logement trop petit, mal chauffé, insalubre ou tout simplement top cher pour lui, selon le dernier rapporte de la Fondation Abbé Pierre.

La Fondation Abbé Pierre tire à nouveau le signal d'alarme, déplorant dans sa dernière étude annuelle 3,8 millions de personnes mal logées, c'est-à-dire qui sans-domicile, hébergées de manière précaire par leurs proches ou à l'hôtel.

Mais ce sont encore quatre fois plus de Français qui sont touchés, d'une manière ou d'une autre, par la crise du logement. La fondation dénombre ainsi près de 14,5 millions de personnes qui vivent dans des logements trop petits, jugés insalubres, ou qui sont obligés de fournir un effort financier trop important par rapport à leurs moyens pour se loger.

Dans le détail, 3,5 millions de personnes, soit 1,4 million de ménages, sont en état de précarité énergétique avec un chauffage défaillant. Près de 2,9 millions de personnes vivent dans des "conditions de logement très difficiles", et 2,1 millions dans des habitations privées du confort le plus rudimentaire, comme l'eau courante, les WC intérieurs, ou une douche. Enfin, 934 000 personnes vivent en surpeuplement dit "accentué", c’est-à-dire qu’il leur manque deux pièces par rapport à la norme de peuplement.

Obtenez gratuitement 5 devis en ligne pour vos travaux >>

BFM Immo