Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 26 mai 2015 à 12h15

15 % des Français maîtrisent mal leur consommation d'eau


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - 225 litres. C'est le niveau d'eau que consomment 15 % des Français en se douchant, soit davantage qu'un bain, selon une étude Doméo/BVA sur les Français et l’eau au quotidien*.

Le profil de ces Français, dont la même proportion déclarent dans l'ensemble mal maîtriser leurs dépenses en eau : d'abord les moins de 34 ans, les urbains et les habitants des régions du Nord et de l’Est. Et plus généralement, les ménages au « pouvoir d'achat limité ». A l'inverse, plus de 8 personnes interrogées sur 10 déclarent maitriser ou limiter leur consommation d’eau, « une proportion qui a doublé en 10 ans ».

Doméo distingue ainsi deux types de consommateurs : « d’un côté les autonomes qui ont conscience des enjeux actuels et à venir de l’eau et qui agissent et peuvent agir pour faire en sorte que leur consommation soit plus responsable. Et de l’autre, des populations plus insouciantes qui éprouvent des difficultés à s’approprier les moyens de réduire leur consommation ».

*Sondage en ligne réalisé via internet auprès d’un échantillon de 1026 personnes représentatives de la population des Français âgés de 18 ans et plus du 30 janvier au 6 février 2015.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...