Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 25 mars 2015 à 12h50

174 000 ménages franciliens sont en situation de vulnérabilité énergétique


Primes éco énergie
Prime éco énergie

Calculez le montant de votre remboursement en euro :


m2

(LaVieImmo.com) - Chauffage, électricité, carburant : la consommation énergétique grève trop fortement le budget des ménages franciliens, et notamment ceux de la grande couronne francilienne.

Selon l'Institut d'aménagement et d'urbanisme (IAU) d'Ile-de-France, 174 000 ménages franciliens sont en situation de précarité énergétique. Ils connaissent ainsi des « dépenses énergétiques deux fois supérieures à la moyenne des ménages franciliens (logement et carburant) ». Les plus touchés sont les occupants âgés de plus de 60 ans du parc individuel et les jeunes locataires en immeuble ancien, « d'autant plus lorsqu'ils sont chauffés respectivement au fioul et à l'électricité ».

Pour lutter contre ce phénomène, le programme de l'Anah « Habiter mieux » vise à améliorer la performance énergétique de 300 000 propriétaires, modestes ou très modestes, d'ici 2017 en France.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...