Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 7 juillet 2009 à 10h40

3500 m² de panneaux solaires dans le 18ème arrt


Paris marche au soleil. La plus grande centrale solaire photovoltaïque installé dans un centre urbain français entrera en service en 2013 dans l’éco-quartier pilote de la ZAC Pajol. D’une surface de 3500 m² et d’une puissance de 450 kWc, la centrale sera édifiée sur la toiture de la Halle Pajol, dans le 18ème arrondissement, afin de couvrir les besoins de ses équipements.

(LaVieImmo.com) - Une consultation a été lancée par la Société d'économie mixte d'aménagement de l'Est de Paris (SAMAEST) afin de choisir l’opérateur qui financera, installera et gèrera la centrale. Cette enquête marque une étape importante dans la mise en œuvre du Plan Climat adopté par la Ville de Paris en 2007.

Ce plan vise notamment à ce que 25 % des consommations énergétiques du territoire parisien proviennent d’énergies renouvelables en 2020. Une réduction de 25 % des émissions de gaz à effet de serre et de la consommation énergétique du territoire parisien est un autre objectif.

M. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...