Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 23 février 2016 à 18h04

56% des Français ont froid chez eux l'hiver


(LaVieImmo.com) - Plus d'un Français sur deux (56%) dit avoir froid dans son logement l'hiver malgré l'utilisation d'un chauffage, selon une étude Opininway pour le site Monexpert-isolation.fr*.

Et pour faire monter la température, les moyens les plus économiques sont privilégiés : 64% des répondants disent s'habiller plus chaudement en conséquence, tandis que 36% s'enveloppent dans un plaid ou une couverture. A l'inverse, seules 22% des personnes interrogées remontent le chauffage, tandis que 15% allument la cheminée.

Situant majoritairement (à 64%) la température idéale chez eux entre 18 et 20 degrés, les Français sont pourtant plutôt en phase avec les recommandations de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), qui préconise une température de 19 degrés dans le logement.

Comment changer la donne ? Les aides à la rénovation énergétique, solution pour réduire la facture et améliorer son isolation, ne sont pas suffisamment expliquées, pour 42% des Français qui réclament une meilleure information dans ce domaine. 35% d'entre eux souhaitent une estimation fiable des gains énergétiques et financiers avant travaux, et 34% une simplification des démarches administratives. En revanche, seuls 12% souhaiteraient avoir la possibilité de trouver plus rapidement un artisan disponible, pour toute la durée des travaux.

*Etude réalisée auprès d'un échantillon de 1.000 personnes selon lal méthode des quotas, du 20 au 21 janvier 2016.

Découvrez quelle solution énergétique est la plus adaptée à votre logement >>

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...