Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 30 novembre 2015 à 12h52

7 Français sur 10 surveillent leur consommation d'énergie


Primes éco énergie
Prime éco énergie

Calculez le montant de votre remboursement en euro :


m2

(LaVieImmo.com) - Les Français n'ont pas attendu la tenue de la Conference of Parties (COP 21), dont le coup d'envoi est donné ce lundi 30 novembre, pour faire la chasse au gaspillage d'énergie.

En effet, à en croire un sondage YouGov réalisé par le site spécialisé dans le bricolage Manomano.fr (ex-Monechelle.fr), 72% des personnes interrogées déclarent surveiller leur consommation d'eau et débrancher leurs appareils électriques. Toujours selon cette étude, les deux tiers des Français (66%) disent par ailleurs jouer le jeu du tri des déchets, tandis que 35% d'entre eux optent pour un aménagement plus "éco-responsable" de leur habitat. En y installant par exemple un meilleur isolement, des fenêtres "double vitrage", ou encore un chauffage plus économique

A noter néanmoins que 4% des Français disent ne pas agir pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.

*Enquête réalisée sur 1.012 personnes représentatives de la population nationale française, âgées de 18 ans et plus. Le sondage a été effectué en ligne, sur un panel propriétaire YouGov France, selon la méthode des quotas, durant la période du 18 au 20 novembre 2015.

Découvrez quelle solution énergétique est la plus adaptée à votre logement >>

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...