Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 29 septembre 2010 à 10h58

700M€ pour les énergies renouvelables en Midi-Pyrénées


Le conseil régional ouvre la voie au photovoltaïque en Midi-Pyrénées
Le conseil régional ouvre la voie au photovoltaïque en Midi-Pyrénées
Le conseil régional ouvre la voie au photovoltaïque en Midi-Pyrénées (©dr)

Un accord portant sur une enveloppe d’emprunt de 700 millions d’euros a été signé en faveur des énergies renouvelables en région Midi-Pyrénées. Une première dans ce domaine.

(LaVieImmo.com) - Le Conseil régional de Midi-Pyrénées, la Banque européenne d’investissement (BEI), le Crédit Agricole et la Banque Populaire ont signé l’accord « portant sur l’octroi en trois ans de 700 millions d’euros de prêts, à des taux bonifiés de 0,1 % à 0,7 % par rapport au marché, en faveur de la production d’électricité renouvelable et la rénovation énergétique des bâtiments », révèlent Les Echos. Seront ainsi financées « des centrales photovoltaïques au sol ou en toiture de plus de 0,5 mégawatt, d’éoliennes dont le coût de production ne dépasse pas 96 euros le mégawattheure et de centrales de méthanisation ».

Toucher le plus grand nombre

Le prêt a vocation à toucher le plus grand nombre : les collectivités, les entreprises, les artisans et les agriculteurs seront éligibles pour les travaux de rénovation, si la consommation d’énergie finale est réduite de 20 % ou « représente au moins 50 % de l’investissement total », selon le quotidien. A l’heure actuelle, le Midi-Pyrénées ne produit encore « que 264 mégawatts d’énergie éolienne et 31,7 mégawatts d’électricité photovoltaïque », concluent Les Echos.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...