Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 19 octobre 2015 à 16h31

9 Français sur 10 cherchent à maîtriser leur consommation en énergie


Les Français cherchent à maitriser leur consommaion énergétique
Les Français cherchent à maitriser leur consommaion énergétique
Les Français cherchent à maitriser leur consommaion énergétique (©Fotolia)

Les Français sont désormais bien conscients de l'ouverture du marché de l'énergie, qu'ils approuvent dans une large majorité. Y compris pour le portefeuille.

Les Français voient d'un bon œil l'ouverture du marché à la concurrence. La fin du monopole d'EDF et de GDF est désormais rentrée dans les esprits : une grande majorité des Français (83%) disent l'avoir bien compris, selon un sondage Ifop pour le fournisseur Eni cité par Le Figaro.

75% des personnes interrogées jugent ainsi que l'ouverture du marché à d'autres acteurs qu'EDF ou GDF est une bonne chose, et 77% estiment que cela conduira à une baisse des tarifs du gaz et de l'électricité. Une bonne nouvelle pour le porte-monnaie mais aussi pour l'environnement : selon ce même sondage, 91% des Français cherchent à maitriser leur consommation d'énergie, ce que 58% d'entre eux disent faire tout au long de la journée.

Eni Gas & Power propose ses offres sur le marché français du gaz depuis 2003. Cette filiale de l'opérateur italien Eni affiche une part de marché de 16%, tous segments de clientèle confondus, rapporte le quotidien. Elle compte 500.000 clients particuliers sur l'ensemble du territoire.



Découvrez quelle solution énergétique est la plus adaptée à votre logement >>

Primes éco énergie
Prime éco énergie

Calculez le montant de votre remboursement en euro :


m2
André Figeard
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...