Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 4 novembre 2009 à 15h30

Apparu et Borloo présentent les résultats des projets EcoQuartier et EcoCité


(LaVieImmo.com) - Le ministre de l’Ecologie, Jean-Louis Borloo, et le secrétaire d’Etat au Logement, Benoist Apparu, ont présenté ce matin les résultats de l’appel à projets EcoQuartier et de la démarche EcoCité.

Benoist Apparu en a profité pour rappeler le sens de l’appel EcoCité : « accompagner des agglomérations qui se lancent dans des projets de développement ambitieux, au plan de l’activité économique et de la construction de logements. Ces agglomérations s’engagent à accueillir plus de 50 000 nouveaux habitants sur une période d’une génération ».

Le secrétaire d’Etat au Logement a également rappelé que le palmarès EcoQuartier « met en lumière ces savoir-faire en matière d’aménagement. On constitue des références qui soutiennent les comparaisons internationales aux côtés des exemples déjà connus, scandinaves, allemands ou anglais notamment ».

La Zac de Bonne-Grenoble a ainsi remporté le Grand prix national des projets EcoQuartier 2009 tandis que Ginko/Boprdeaux, la ZAC des Pielles (Frontignan) et Fréquel Frontarable (Paris) ont été auréolé dans la catégorie Eco-construction.

La palmarès complet est disponible sur le site du ministère

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...