Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 28 mai 2014 à 11h27

Apple bientôt maître de votre logement ?


Apple lorgne le marché de la domotique
Apple lorgne le marché de la domotique
Apple lorgne le marché de la domotique (©Gyfjonas/Wikimedia Commons)

La marque à la pomme devrait annoncer d’ici quelques jours le lancement d'une plate-forme de commande d'une maison par son iPhone ou sa tablette.

(LaVieImmo.com) - Jusqu’alors grignoté par Google et Samsung, le marché de la domotique pourrait aussi être capté par Apple. Selon Le Figaro, la firme basée à Cupertino pourrait rendre possible le contrôle de son chauffage ou son système d’éclairage via un iPhone, un iPad ou une Apple TV. La rumeur va bon train, d’abord relayée par le Financial Times, mais les aficionados devraient être fixés début juin, lors de la prochaine conférence annuelle d’Apple, la WWDC (Worldwide Developers Conference).

Pas pionnière

La firme de Tim Cook se lance dans un marché en plein essor, mais n’est pas pionnière en la matière. En janvier dernier, Google signait en effet l’acquisition de la start-up Nest, spécialisée dans les détecteurs de fumée connectés à Internet. A la même date, Samsung lançait « Smart Home », une plate-forme qui permet de contrôler les objets connectés de la maison via le cloud, rappelle Le Figaro.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Enfin, plus récemment, c’est au marché des économies d’énergie que s’est attaqué Schneider Electric, en dévoilant sa box connectée Wiser « qui permet de réduire sa consommation d'énergie de 30% en pilotant le chauffage électrique, le cumulus et les prises de courant, le tout via un smartphone, une tablette ou un PC ».

Découvrez à quoi ressemblera la maison du futur >>

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...