Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 29 avril 2010 à 18h11

Attention aux installations de pompes à chaleur


(LaVieImmo.com) - La technologie photovoltaïque n’est pas la seule à attirer des installateurs non qualifiés. Le marché des pompes à chaleur pose également problème, note le journal LeMonde.

« On rencontre avec les pompes à chaleur le même problème de compétence multiples que pour les panneaux photovoltaïques » explique Stéphane Bernhard, de l’association Consomation, logement et Cadre de Vie (CLCV).

« Il faut à la fois des compétences de chauffagiste pour l’hydraulique, d’électricien pour la régulation et de frigoriste-climaticien pour l’évaporateur. Combien de particuliers ont gelé cet hiver avec une pompe à chaleur qui ne marchait pas » conclut-il dans les colonnes du quotidien.

G. V. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 30/04/2010 à 13:47 par lllop

    faut pas generaliser


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...