Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 23 juillet 2012 à 11h59

Batho écarte une hausse de 50 % des tarifs de l'électricité d'ici 2020


(LaVieImmo.com) - Delphine Batho a démenti lundi matin l'estimation contenue dans un rapport sénatorial selon laquelle la facture énergétique des Français augmenterait de 50 % d'ici à 2020. Invitée de l’émission « Bourdin Direct », sur BFM TV, la ministre de l’Energie a indiqué que « le gouvernement vient de limiter la hausse de l’électricité et du gaz à l’inflation » dans le souci de « protéger le pouvoir d’achat ».

La ministre a néanmoins confirmé le « problème d’investissement pour l’avenir, qui tendanciellement, va faire augmenter le prix de l’électricité ». Elle a évoqué la notion de « progressivité des tarifs », une « réforme fondamentale », et assure que le financement de ces investissements ne sera pas porté sur les « 8 millions de Français actuellement en situation de précarité énergétique », mais sur « ceux qui en ont davantage les moyens », sans donner de chiffres ou de précisions.

L. Ma. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...