Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 2 novembre 2009 à 10h31

Bâtiments à énergie positive : Les technologies restent perfectibles


(LaVieImmo.com) - Les installations de bâtiments à énergie positive demeurent balbutiantes. « Il y a trois ans, la France ne comptait aucun bâtiment à énergie positive. Aujourd’hui, qu’il s’agisse de bureaux, de grandes surfaces commerciales, de logements ou d’immeubles administratifs, quelques dizaines de bâtiments aspirent à devenir à énergie positive » explique ainsi dans La Tribune du Manager, Jean-Christophe Visier, directeur du département énergie, santé, environnement du Centre scientifique et technique du bâtiment.

Et de préciser qu’ « il faudra tester leurs performances réelles au bout d’un an de fonctionnement. Cela reste un défi. Tous les projets actuels n’y parviendront pas Il faut considérer ce phénomène comme un processus d’amélioration continue. On devrait employer l’expression « Bâtiment qui tend vers l’énergie positive » ».

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...