Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 19 avril 2010 à 10h59

Bientôt un bonus pour les transactions immobilières "vertes"


(LaVieImmo.com) - Le gouvernement veut favoriser la rénovation énergétique des logements anciens. A cette fin, le secrétariat d’Etat au Logement planche sur la mise en place d’un bonus sur les transactions « vertes ». Lors de son intervention devant le congrès de la Confédération des artisans et petites entreprises du bâtiment (Capeb), vendredi dernier, Benoist Apparu a expliqué que le but d’un tel bonus, encore à l’étude, serait de « donner un avantage compétitif aux logements « verts » sur le marché immobilier. En introduisant une « valeur verte » dans le prix des biens immobiliers, nous récompensons ceux qui s’engagent dans le développement durable », a ajouté le secrétaire d’Etat.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 21/04/2010 à 14:21 par www.ecocopro.com

    Aux Etats-Unis,notamment en Californie,certines annonces immobilières font état des immeubles"verts",ce qui fait la différence par rapport aux immeubles classiques de meme nature mais qui n'ont pas été traités.
    Une fois de plus c'est le marché qui fait la différence...
    On ne voit pas très bien comment le Ministère peu organiser un "bonus"?
    Une baisse des droits de mutation par exemple?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...