BFM Immo
Rénovation Et Travaux

Borloo assure la promotion de l'éco-PTZ

-

- - dr

Premier bilan positif pour l’éco-prêt à taux zéro.

Mis en place au mois d’avril dans le cadre du Grenelle de l’environnement, le nouveau dispositif a attiré « plus de 15 000 […] propriétaires désireux d’améliorer l’efficacité énergétique du logement qu’ils occupent ou de celui de leur locataire », selon un décompte publié lundi par Jean-Louis Borloo.

Le ministre de l’Ecologie confirme ainsi les chiffres avancés la semaine dernière par Philippe Pelletier, le président du comité du suivi du volet bâtiment du Grenelle de l’environnement, dans un entretien aux Echos. M. Pelletier avait estimé que « nous devrions [maintenant] nous installer sur un rythme de 10 000 éco-PTZ par mois ». Soit très loin des 33 000 nécessaires pour atteindre l'objectif annuel de 400 000 rénovations lourdes que le gouvernement s’est fixé à compter de 2013…

Afin d’assurer la promotion du nouveau dispositif, le ministère de l’Ecologie vient de mettre en ligne une nouvelle rubrique de questions-réponses. Plus d’informations sur www.developpement-durable.gouv.fr.

L’éco-PTZ permet de financer jusqu’à 30 000 euros de travaux d’amélioration énergétique. Ouvert à tous les propriétaires, occupants comme bailleurs, le dispositif est compatible avec les autres instruments financiers incitatifs, comme le crédit d’impôt dit de « développement durable » ou le Livret de développement durable. La durée de remboursement du prêt est fixée à 10 ans, voire 15 ans selon les banques.

E.S.

BFM Immo