Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 28 avril 2010 à 11h10

Borloo défend le Grenelle 2


Le Grenelle 2 sera présenté la semaine prochaine à l'Assemblée Nationale
Le Grenelle 2 sera présenté la semaine prochaine à l'Assemblée Nationale
Le Grenelle 2 sera présenté la semaine prochaine à l'Assemblée Nationale (©dr)

Le ministre de l’Ecologie, Jean-Louis Borloo, a défendu hier le projet de loi du Grenelle 2, à quelques jours de son passage devant l’Assemblée Nationale.

(LaVieImmo.com) - Le ministre a rappelé que le Grenelle doit permettre de favoriser un urbanisme économe en ressources foncières et énergétiques, mieux articulés avec les politiques d’habitat, de développement commercial et de transport, tout en améliorant la qualité de vie des habitants.

Afin de mettre en œuvre une rupture technologique dans le neuf et la rénovation accélérée du parc ancien, le projet de loi vise également la construction de bâtiments basse consommation (moins de 50 kw/h par mètre carré et par an) et à tendre vers la réduction de la consommation d’énergie du parc ancien de 38 % d’ici 2020.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...