Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 4 mai 2010 à 09h22

Borloo veut réorganiser l'éolien


Jean-Louis Borloo veut éviter un "mitage anarchique"
Jean-Louis Borloo veut éviter un "mitage anarchique"
Jean-Louis Borloo veut éviter un "mitage anarchique" (©dr)

Alors que la discussion du projet de loi Grenelle débute aujourd'hui à l'Assemblée, Jean-Louis Borloo fait un bilan de la situation.

(LaVieImmo.com) - « La vérité, c’est que nous sommes déjà en situation de rupture, de façon irréversible sur les grands chantiers du Grenelle » indique le ministre de l’écologie dans les colonnes du quotidien Les Echos. Avant de noter qu’ont déjà été mis en place « quatre fois plus de tramways et de lignes à grande vitesse qu’auparavant, (...) une hausse de 600 % du solaire photovoltaïque en deux ans, 120 000 éco-prêts à taux zéro signés en un an, 17 000 exploitations agricoles converties au bio ».

Sur la question de l’éolien, Jean-Louis Borloo rappelle que « l’éolien français, c’est 90 % de croissance en deux ans ». Et de conclure en indiquant que « ce que nous voulons, c’est amplifier ce développement ambitieux et donc mieux l’organiser pour atteindre les objectifs du Grenelle tout en respectant nos paysages et éviter un mitage anarchique ».

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 07/05/2010 à 14:07 par justeole

    Economie subventionnée? Savez de combien? La contribution climat-énergie coute 0,6 euros par foyer et par an, cela vaut-il le cout de se scandaliser?
    Le développement de l'éolien sert à développer les centrales de production de demain. Les désordres économico-financiers associés à la rareté des combustibles et au cout du traitement des déchets augmentera drastiquement le cout de l'énergie demain

  • 0 Reco 04/05/2010 à 09:43 par STOP AU MASSACRE EN AVEYRON

    Halte à un scandale d'Etat !
    L'éolien, c'est l'instrumentalisation du mal-être de la ruralité, des inquiétudes des élus face à leurs finances publiques et des agriculteurs qui se voient crever !
    Les éoliennes sont une hérésie économique ! Une hérésie écologique !
    La France ne dégage pas de Gaz à Effet de Serre ! Elle n'a pas besoin de cette économie subventionnée, portée par des profiteurs !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...