Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 20 octobre 2009 à 11h12

Bouygues et Lafarge vont proposer un béton trois fois plus isolant


(LaVieImmo.com) - Le groupe Lafarge, spécialiste des matériaux de construction, et le groupe Bouygues, spécialisé dans la construction, viennent d’unir leur savoir-faire dans le but de mettre au point une nouvelle génération de béton plus efficace sur le plan énergétique, indique le journal La Tribune dans ses pages Green Business.

« La nouvelle norme bâtiment basse consommation force la filière construction à l’innovation. Le challenge [était] de trouver des solutions faciles à mettre en œuvre qui ne changent pas trop les méthodes constructives » explique Denis Maître, président de Lafarge granulats bétons France.

Le nouveau béton, baptisé Thermedia, devrait diviser par trois sa conductivité thermique par rapport à un béton standard et limiter ainsi les déperditions thermiques des bâtiments. Les impacts au niveau des jonctions entre les voiles de façade et les planchers de niveau intermédiaire seraient également réduits de 35 %, avec une résistance mécanique identique à celle d’un béton standard, précise le quotidien économique.

Ce nouveau produit sera lancé en septembre 2011.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...