Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 7 septembre 2010 à 10h03

Bouygues s'engage à construire plus vert


(LaVieImmo.com) - Bouygues Construction, filiale du groupe Bouygues, rejoint le réseau Forêt et Commerce du World Wide Fund (WWF), et s’engage à « augmenter ses volumes d'achat de bois venant de forêts gérées durablement et distribué par des filières assurant une totale traçabilité ». Un partenariat a été signé pour une durée de cinq ans. Bouygues devient le premier membre du réseau dans le secteur de la construction.

V. J. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 07/09/2010 à 18:43 par zoukmachine

    Eh bien tant mieux ! Si on peut favoriser d'un façon ou d'une autre les filière correctement gérées, on aura pas tout perdu. Le minimum quand on bosse dans un pays étranger ou qu'on importe des produits de pays étrangers, c'est de s'assurer, à notre niveau, que les populations locales sont correctement traitées. Ca me semble être la base du respect que les êtres humains se doivent. Mais il est malheureux de constater que ça ne coule pas de source pour tout le monde. Je pense un peu aux Chinois qui font travailler leurs propres concitoyens dans des conditions désastreuses (dans les briquetteries par exemple). Mais ils ne sont pas les seuls. Alors bravo à cette initiative conjointe entre le WWF et Bouygues.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...