Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 10 juillet 2013 à 10h50

Cécile Duflot se félicite du plan d'investissements d'avenir


Primes éco énergie
Prime éco énergie

Calculez le montant de votre remboursement en euro :


m2

(LaVieImmo.com) - Le plan d’investissements d’avenir présenté mardi par le Premier ministre satisfait Cécile Duflot, contrairement à l’ex ministre de l’Ecologie Delphine Batho. « L’engagement du gouvernement pour le logement et la rénovation énergétique de l’habitat a été confirmé (…). Avec des moyens amplifiés pour les secteurs du bâtiment durable et de la ville durable, le nouveau Programme d’investissements d’avenir (PIA) vient renforcer cette volonté », indique dans un communiqué le ministère de l’Egalité des territoires et du Logement.

Delphine Batho a de son côté calculé que le montant alloué à la transition énergétique, 2,3 milliards d’euros, était inférieur à celui dont disposait l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe). Soit 2,8 milliards, explique-t-elle dans un communiqué.

Cécile Duflot salue quant à elle « l’ambitieux volet annoncé pour le transport. Dans la droite ligne des arbitrages rendus le 6 mars 2013 à propos du Nouveau Grand Paris, le Premier ministre a clairement réaffirmé la priorité accordée par le Gouvernement à l’amélioration des services et des réseaux de transports existants, que les Français utilisent au quotidien ». Ce qui constitue de l'avis de la ministre « un positionnement fort en faveur de la transition écologique et de l’égalité et du désenclavement des territoires ».

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...