Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitervendredi 8 juin 2012 à 15h30

Certivéa lance la certification HQE à l'international


(LaVieImmo.com) - Certivéa annonce le lancement officiel de la certification HQE à l’international pour les bâtiments non résidentiels. La certification HQE est basée sur un référentiel international générique et « repose sur quatre valeurs clés : haute performance environnementale ; adaptation à tous les projets et liberté d'innovation ; échange et contact humain ; et vrais avantages pour les utilisateurs et les investisseurs », précise Certivéa.

Développée depuis décembre dernier, la certification HQE a été testée sur des opérations pilotes dans plusieurs pays dont le Royaume-Uni, le Maroc, ou l’Allemagne. « L'offre est aujourd'hui totalement opérationnelle en phase construction et rénovation », annonce Certivéa, qui peut désormais se prévaloir d'être un concurrent des référentiels anglo-saxons LEED et BREEAM sur le terrain international.

Depuis sa création en 2006, Certivéa a certifié plus de 1 000 opérations, représentant ainsi plus de 13 millions de m² certifiés.

B. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 13/06/2012 à 11:10 par Onaniste

    bullshit


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...