BFM Immo
Rénovation Et Travaux

Ces professionnels du photovoltaïque qui ferment boutique

Après le coup d'éclat, la colère du professionnel du photovoltaïque

Après le coup d'éclat, la colère du professionnel du photovoltaïque - dr

Franck Le Borgne, professionnel du photovoltaïque qui s’était fait connaître en entamant une grève de la faim le 11 juillet dernier, a annoncé vendredi le « décès » de son entreprise, rapporte ce lundi RTL. Un secteur en crise, qui s'attend à de nombreux licenciements.

« Les effectifs de One Network SARL viennent grossir le rang des 18 000 emplois pulvérisé depuis le début de cette année dans la filière solaire Française », est-il indiqué sur le site Internet de la société de M. Le Borgne.

D’après RTL, le chef d’entreprise « avait investi 1,5 million d'euros pour une ferme photovoltaïque pilote à Saint-Allouestre (Morbihan) et près d'un million d'euros dans une autre ferme pilote en Vendée ». N’ayant pu raccorder ses fermes au réseau ERDF pour cause de retard dans l’envoi d’un courrier d’ERDF, celui-ci s’était vu suspendre une nouvelle fois le raccordement de son installation à cause du moratoire sur le photovoltaïque mis en place fin 2010, raconte RTL. Des suites de quoi il avait fait une grève de la faim qui avait une duré onze jours.

Le Syndicat des énergies renouvelables (SER) estimait au début de l'année que 25 000 emplois étaient menacés dans ce secteur.

Léo Monégier