Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 2 mars 2011 à 14h27

Chaudières à gaz : Besson instaure "une prime à la casse"


Eric Besson propose ses mesures pour contrer la hausse des prix du gaz
Eric Besson propose ses mesures pour contrer la hausse des prix du gaz
Eric Besson propose ses mesures pour contrer la hausse des prix du gaz (©dr)

Dans un contexte de hausse des prix du gaz, de 5 % le 1er avril prochain, le ministre de l’Industrie a annoncé une augmentation du tarif social du gaz de 20 %, et veut instaurer une « prime à la casse des chaudières anciennes », pouvant aller « jusqu’à 250 euros par foyer ».

(LaVieImmo.com) - « Avec les contrats aujourd’hui en vigueur, la hausse des cours du pétrole aboutit à une augmentation de 5% des tarifs du gaz au 1er avril prochain », a annoncé mardi dans un communiqué Eric Besson, ministre de l’Industrie. En vue de réduire le surcoût dans la facture des Français, le ministre fait part de sa décision « d’augmenter de 20% le rabais social dont ils bénéficient. Pour un foyer de 4 personnes qui se chauffe au gaz, la réduction annuelle passera ainsi de 118 euros à 142 euros, soit un rabais supplémentaire de 24 euros ». Face au décalage entre les foyers éligibles à ce tarif et ceux qui le perçoivent réellement, le gouvernement a indiqué parallèlement que son attribution sera « automatique, sur la base des fichiers dont disposent les organismes sociaux ». Un arrêté doit ainsi être « pris dans ce sens avant le 31 juillet prochain », assure le ministre.

Jusqu'à 250€ par foyer

Autre nouveauté, le ministre déclare que le gouvernement va mettre en place, en complément de l’éco-prêt à taux zéro - dont le but est de financer certains travaux de rénovation, via un prêt sans condition de ressources - une « prime à la casse des chaudières anciennes », pour aider à remplacer les équipements anciens. Cette prime « pourra aller jusqu’à 250 euros par foyer », précise M. Besson.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...