Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 12 avril 2016 à 09h53

Chauffage : un habitat bien isolé diminue la facture de 80%


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Un bâtiment, bureau ou logement parfaitement isolé peut se traduire par une baisse de 80% de la facture de chauffage, a déclaré Pierre-André de Chalendar, PDG de Saint-Gobain, dans une interview au Parisien. Un chiffre "énorme pour les particuliers et pour la facture énergétique du pays", a ajouté le dirigeant.

Aujourd’hui lors de l'achat d'un logement neuf, la réglementation thermique oblige à isoler correctement "et c’est rentable grâce aux économies de chauffage", a-t-il poursuivi. En revanche, ce n'est pas le cas pour l’acoustique, "car c’est considéré comme du confort".

"Quant aux anciens bâtis, la loi de transition énergétique de Ségolène Royal va dans la bonne direction. En cas de travaux lourds comme refaire un toit, une façade, une exigence énergétique minimale va progressivement devenir obligatoire."

Par ailleurs, M. de Chalendar a évoqué une reprise en douceur du secteur de la construction après des années de déclin. Le patron du leader du fabricant de matériaux de construction estime que "depuis cet hiver, la baisse s’est arrêtée. On voit les mises en chantier et les permis de construire repartir". Toutefois, bien qu'optimiste, il reste prudent "car ce secteur a déjà connu de faux départs".

J. M.
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...