Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitervendredi 11 décembre 2009 à 11h29

Climatiser proprement, c’est possible


(LaVieImmo.com) - Utiliser l’énergie solaire pour climatiser son intérieur, c’est possible. La société suédoise Climatwell propose en effet une pompe à chaleur atypique, optimisée par les capteurs solaires thermiques, générant proprement chaleur et climatisation, indique le journal La Tribune.

La technologie repose sur deux cuves connectées ; l’une remplie de sel (réacteur) et l’autre d’eau (évaporateur), qui absorbent et expulsent l’eau en fonction des différences de températures créées grâce à un échangeur de chaleur. En récupérant la température de chaque cuve, le système peut ainsi créer du chaud et du froid en même temps, précise le quotidien économique.

Précisons que si son utilisation dans un foyer fait économiser 100 à 200 euros par mois, il en coûte tout de même 12 500 euros pour équiper une maison. Reste que le système permet d’éviter le rejet de 15 tonnes de CO2 par an.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...