Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitervendredi 4 décembre 2009 à 10h26

Combien coûtera la taxe carbone ?


(LaVieImmo.com) - La taxe carbone s’élèvera en moyenne à 103,6 euros si l’on se chauffe au gaz et 122 euros si l’on se chauffe au fioul, indique Bruno Dhont, le directeur de l’Association des responsables de copropriété (Arc), dans le journal La Tribune.

« On peut estimer en moyenne qu’un logement en copropriété de 65 mètres carrés où vivent trois personnes consomme 22 000 kWh par an, ou 2 000 litres de fioul. Traduites en émissions de CO2, ces consommations donnent 5,1 tonnes pour un chauffage au gaz, 6 tonnes avec du fioul » explique Bruno Dhont.

« Rapportée au prix des énergies, cette taxe représente un surcoût de l’ordre de 7 %. Pour récupérer son écotaxe, il faudra donc réaliser au moins 7 % d’économies. C’est très faisable dès 2010 en prenant quelques précautions simples : réglage de la chaudière, utilisation plus fine de la régulation, ralentissement des températures la nuit, calorifugeage des tuyaux d’eau chaude, équilibrage hydraulique, etc... » conclut-il dans les colonnes du quotidien économique.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...