Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 19 septembre 2011 à 18h20

Comment bénéficier de la prime à la casse des chaudières ?


Une chaudière murale à gaz
Une chaudière murale à gaz
Une chaudière murale à gaz (©dr)

Le gouvernement a annoncé un doublement de la prime à la casse des chaudières au fioul ou à gaz, pour tous les particuliers qui en possèdent une depuis au moins quinze ans. Une prime qui, selon le ministre de l’Energie, va déjà « en pratique jusqu’à 600 euros ».

(LaVieImmo.com) - L’aide au remplacement d’une chaudière vétuste, fonctionnant au gaz ou au fioul, par une chaudière basse température ou à condensation, existe depuis le 21 avril. La prime à la casse des chaudières, instaurée par Eric Besson, se monte à 100 euros au moins pour la première et 250 euros au moins pour la seconde.

Il faut pour cela être en possession d’une telle chaudière depuis plus de quinze ans, et prendre attache avec l’un des fournisseurs agréés par la marque de celle-ci, dont la liste figure sur le site du ministère de l’Energie. Dernière condition, il faut que la date du devis d'installation soit « postérieure au 5 mai 2011 et que l’installation ne soit pas encore réalisée » au 21 avril, précise le ministère.

Une aide qui peut aller jusqu'à 600 euros

Mais Eric Besson a annoncé que cette aide serait doublée, lors du Congrès du gaz jeudi dernier. Selon lui, la prime, « fixée à 250 euros au moins pour l’installation d’une chaudière à condensation, va en pratique jusqu’à 600 euros ». Le doublement est désormais rendu possible « grâce à la participation des fabricants de chaudières, qui vont compléter l’aide offerte par les distributeurs de fioul et de gaz », a-t-il déclaré, sans pour autant donner plus de renseignements. 4 millions de chaudières sont concernées par cette mesure, sur un total de 18 millions en France.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 2 Reco 19/10/2011 à 10:21 par gibeauxmichel@hotmail.fr

    bonjour ;peut t'on bénéficier de la prime a la casse d'une chaudière losque que l'on a bénéficié du pret a taux zero . merci de votre réponse

  • 9 Reco 05/10/2011 à 17:16 par MAMIE

    QUE FAIRE POUR AVOIR DROIT A LA PRIME A LA CASSE POUR UN CHANGEMENT D'UNE CHAUDIERE A GAZ DE PLUS DE 15 ANS PAR UNE CHAUDIERE A CONDENSATION ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...