Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitervendredi 20 novembre 2015 à 11h08

Comment réduire jusqu'à 12% sa facture en énergie


Un concours pour réduire jusqu'à 12% sa facture en énergie
Un concours pour réduire jusqu'à 12% sa facture en énergie
Un concours pour réduire jusqu'à 12% sa facture en énergie (©Fotolia)

Le concours "Défi familles à énergie positive" propose aux ménages de réaliser des économies non négligeables sur leur facture d'électricité et de chauffage. Et il n'y a pas de perdants.

(LaVieImmo.com) - Qui fera les meilleurs gestes pour l'environnement ? Le concours "Défi familles à énergie positive", qui débutera le 1er décembre 2015, récompensera les ménages les plus économes dans leur logement. Comment faire pour participer ? Comme le rapporte Economie Matin, il suffit de s'inscrire sur le site internet www.familles-a-energie-positive.fr, en sélectionnant sa région et son équipe. Puis d'indiquer la superficie du logement, le nombre d'habitants, ou encore le type de chauffage.

Durant les 5 mois que durera le concours, les participants sont invités à se conseiller mutuellement pour baisser leur consommation en énergie. Le plus souvent, des gestes de bon sens suffisent comme éteindre les appareils en veille, débrancher des prises, baisser la température de sa chambre, se laver les mains à l’eau froide, ou couper l’eau quand on se lave les dents.

A la clé : une baisse de facture qui peut s'avérer importante. L’an dernier, les quelque 8.000 familles qui ont relevé le défi ont économisé en moyenne 12% en électricité et en chauffage. Soit un bonus d’environ 200 euros par rapport à l’année précédente, rapporte le quotidien.



Financez vos travaux d'économies d'énergie grâce aux primes énergie >>

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...