BFM Immo
Rénovation Et Travaux

COP21 : 70% des Français estiment chauffer leur logement convenablement

Les Européens chauffent leur logement davantage que ce que recommande l'Ademe

Les Européens chauffent leur logement davantage que ce que recommande l'Ademe - Pixabay

Alors que la COP21 se tient se tient depuis 8 jours et jusqu'au 11 décembre au Bourget, le groupe Spie a voulu en savoir plus sur les habitudes de chauffage des Européens.

Dans un sondage publié par le groupe Spie ce mardi 8 décembre, on apprend qu'une majorité d'Européens considèrent leur logement chauffé comme il faut. C'est ce qu'estiment faire 78 % des Néerlandais, 70 % des Français, 69 % des Allemands, 66 % des Belges et encore 56 % des Britanniques.

Or les personnes interrogées situent très majoritairement la température intérieure idéale au-dessus de 19 degrés, température jugée adéquate en France, par l'Agence de l'environnement et la maîtrise de l'énergie (Ademe). Ce qui concerne 85% des Allemands, 79% des Belges et 64% des Britanniques. Dans le détail, quasiment un tiers des Européens (32 %) situent cette température idéale de chauffage à 20 degrés et une moyenne de 21 % à 21 degrés, et "on remarquera enfin que 21 % des Allemands et 15 % des Belges la situent à 22 degrés", note l'étude.

Fort heureusement, 8 personnes interrogées sur 10, dont 95% de Français, se déclarent attentitves à la réduction de leur consommation d'énergie chez elles. Ce qui permet aussi de dépenser moins : passer de 20 à 19 degrés permet d'économiser 7% d'énergie, selon l'Ademe.

Découvrez quelle solution énergétique est la plus adaptée à votre logement >>

A. F.