Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 7 juin 2011 à 18h01

Copropriétés : L'éco-PTZ collectif pourrait se faire attendre


L'ARc dénonce "un Grenelle à tous petits pas"
L'ARc dénonce "un Grenelle à tous petits pas"
L'ARc dénonce "un Grenelle à tous petits pas" (©Ministère de l'Ecologie)

Selon l’ARC, l’éco-prêt à taux zéro adapté aux copropriétés ne devrait pas entrer en vigueur avant 2013 - au mieux.

(LaVieImmo.com) - « Timide éclaircie », « simple proposition », « effet d’annonce »… L’Association des responsables de copropriété (ARC) ne fait pas grand cas de l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) collectif promis la semaine dernière par Philippe Pelletier. Chargé par le ministère de l’Ecologie de dynamiser un dispositif qui peine encore à trouver son public, le président du Plan Bâtiment Grenelle a remis une liste de sept pistes devant permettre de « favoriser les travaux à forte performance énergétique ainsi qu’assurer une distribution fluide et dynamique des aides » existantes. Parmi ces pistes, « la mise en place d’un dispositif spécifique et adapté à la copropriété avec la création d’un prêt à taux zéro délivré au syndicat des copropriétaires ». Soit, au poil prêt, ce que l’ARC s’échine à réclamer depuis maintenant deux ans…

Nouveaux interlocuteurs

« Rien n’est encore fait, explique aujourd’hui l’association. Au mieux et même si le gouvernement tout entier reprenait cette proposition avec enthousiasme – le prêt à taux zéro collectif ne verrait le jour qu’en 2013 ». En effet, « aucun texte n’est prêt, et la loi de finances 2012 ne pourra pas intégrer [les] mesures » promises.

Pessimiste, l’ARC va même jusqu’à estimer que l’attente pourrait être plus longue… « D’ici 2013, et quels que soient les résultats des élections présidentielles, il y aura de nouveaux interlocuteurs ». Les copropriétaires peuvent s’armer de patience…

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...