Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 17 août 2009 à 16h46

Crainte concernant le devenir du musée Tourgueniev


(LaVieImmo.com) - Que va devenir l’ancienne maison d’Ivan Tourgueniev ? Située à Bourgival, dans les Yvelines (78), la maison transformée en musée en 1983 est aujourd’hui menacée, indique Paris-Match sur son site Internet. Propriétaire du domaine, la commune de la Celle-Saint-Cloud vient en effet de confier la gestion du site à la fondation Ville et Patrimoine, qui s’est engagée à y investir 1,5 million d’euros.

Un changement de main qui inquiète l’association des amis d’Ivan Tourgueniev. Car la fondation n’est autre que l’émanation de Cofitem-Cofimur, un groupe immobilier coté en bourse qui possède notamment l’hôtel Holiday Inn, situé à proximité directe du domaine. « Nous sommes très inquiets. La promesse de bail ne mentionne ni notre association, ni notre musée. Nous craignons que, sous couvert de mécénat culturel, le domaine Tourguéniev ne devienne l’annexe du Holiday Inn pour l’organisation de séminaires et de réceptions » a déclaré Alexandre Zviguilsky, le président de l’association.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...