Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 24 mars 2010 à 17h24

Création d’une éco banque en Angleterre


L'éco banque a été créée pour développer l'énergie verte
L'éco banque a été créée pour développer l'énergie verte
L'éco banque a été créée pour développer l'énergie verte (©dr)

Alistair Darling, le ministre des finances britannique, vient de proposer la création d’une éco-banque destinée au développement de l’énergie verte et dotée de 2 milliards de livres sterlings (2,23 milliards d’euros), indique The Daily Telegraph. Une somme jugée insuffisant par la plupart des observateurs.

(LaVieImmo.com) - « Il est indispensable que le Royaume-Uni s'oriente vers une économie à faible émission de carbone… 2 milliards de livres sterlings, c’est insuffisant pour cela. Nous avons besoin des centaines de milliards, placés dans une banque d'Etat, avec des prêts à intérêts très bas, que les prêteurs privés ne peuvent pas offrir. Le gouvernement est vraiment la seule institution qui soit capable de le faire », confie au Daily Telegraph Ian Parrett, consultant en énergie à Inenco.

Kateryna Lobodenko-Senani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...