Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 5 janvier 2009 à 10h35

Crédit d’impôt élargi pour les logements "verts"


(LaVieImmo.com) - Les acquéreurs de logements neufs à basse consommation d’énergie bénéficient à présent d’un crédit d’impôt étendu. Le Journal Officiel a en effet publié samedi un décret d’application élargissant la loi Tepa de juillet 2007.

Le plafond déductible des impôts sur le revenu est relevé à hauteur de 40% des intérêts d’emprunt payés pendant sept ans, au lieu des 40% la première année et 20% les quatre années suivantes pour l’achat d’une résidence principale en vigueur jusqu’alors. Le dispositif est applicable pour les logements neufs répondant aux exigences du label « bâtiment basse consommation énergétique, BBC 2005 », qui fixe une exigence énergétique de 50 kWh d'énergie primaire /m².

Cette mesure s’ajoute à d’autres initiatives encourageant l’économie d’énergie conformément aux principes du Grenelle de l’environnement, en particulier l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ), applicable depuis le 1er janvier, destiné à financer la rénovation énergétique des logements anciens.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...