Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitervendredi 27 novembre 2009 à 09h37

De l’herbe pour isoler son logement


(LaVieImmo.com) - Isoler des logements avec l’herbe des champs, c’est désormais possible. Gramitech, une société suisse est en effet spécialisée depuis 2008 dans la fabrication de panneaux isolants à base d’herbe pour le bâtiment, indique le journal Les Echos.

Pour construire ses panneaux, la firme sépare les fibres des matières digestives de l’herbe, afin de les valoriser séparément. Le quotidien économique précise que 7 à 10 % de polyéthylène sont ensuite utilisés afin de lier les fibres entre elles, avant que celles-ci ne soient traitées avec du sel de bore. Notez que les panneaux ont des capacités d’isolation thermique et phonique équivalentes à celle des isolants en laine minérale.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...