Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 6 août 2015 à 15h33

Début de l'expérimentation des tarifs sociaux de l'eau en régions


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - 50 communes, dont Paris, Lille, Strasbourg, Nantes ou Rennes, ont été retenues pour expérimenter un tarif social de l'eau afin d'alléger la facture pour les ménages modestes. Et ce durant une période de deux ans et demi, selon un décret publié au Journal officiel. Une mesure prise dans le cadre de la loi Brottes du 15 avril 2013, qui a prévu le même type de dispositif pour l'électricité.

Jusqu'au 15 avril 2018, ces collectivités auront donc la possibilité de « mettre en place de nouvelles tarifications de l’eau et/ou de l’assainissement ainsi que des systèmes d’aides au paiement de la facture d’eau afin de garantir un meilleur accès de tous à ces services », précise le texte.

A l’issue de cette phase d'expérimentation, les solutions mises en œuvre qui se seront révélées les plus pertinentes pourront être étendues à l’ensemble du territoire.

Découvrez quelle solution énergietique est la plus adaptée à votre logement >>

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...