Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 22 juin 2010 à 11h48

Défi éolien maritime en Loire-Atlantique


La Loire-Atlantique confirme ses objectifs éoliens
La Loire-Atlantique confirme ses objectifs éoliens
La Loire-Atlantique confirme ses objectifs éoliens (©dr)

Le Conseil général de Loire-Atlantique a confirmé hier sa détermination en termes de production d’énergie renouvelable.

(LaVieImmo.com) - Le Département souhaite atteindre l’objectif de 23 % d’énergie verte en 2020 avancé par le Grenelle de l’environnement. Sont notamment à l’étude des projets d’énergie éolienne maritime et terrestre. Des parcs de 600 mégawatts à terre et de 500 mégawatts en mer pourraient ainsi produire au total 2 800 gigawatts-heure.

Une bonne nouvelle pour l’économie locale qui possède les atouts nécessaires au développement d’une véritable filière éolienne en Loire-Atlantique, avec notamment NTX, Néopolia, ou encore Grand Port Maritime.

L’off-shore : deux sites à l’étude

Deux sites en mer sont déjà envisagés. Le plateau de la Blanche, au large de la Baule, pourrait permettre l’implantation d’une douzaine d’éoliennes de six mégawatts, à huit kilomètres des côtes. Le banc de Guérande pourrait, quat à lui, produire 450 mégawatts grâce à l’installation de 70 à 80 éoliennes, situées à une vingtaine de kilomètres du littoral.

Le département pourrait produire 15 % de son énergie grâce à ces deux sites.

Lorna Oumow - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...