Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 20 décembre 2012 à 18h06

Délai supplémentaire pour la fiabilisation du Diagnostic performance énergétique


(LaVieImmo.com) - La Fnaim « salue la décision » des pouvoirs publics de « décaler l’application des textes techniques au 1er avril 2013 », dans le cadre du plan de fiabilisation du diagnostic de performance énergétique (DPE).

« L'ampleur et la complexité de ces travaux ont entraîné le retard dans les procédures de validation des logiciels, étape indispensable pour pérenniser le dispositif, alors qu'il devait entrer en vigueur dès le 1er janvier 2013 », expliquent les professionnels dans un communiqué. Ce délai supplémentaire, qui intervient toutefois un peu tardivement, regrette la Fnaim, permettra aux diagnostiqueurs « d'avoir le temps nécessaire pour investir dans les logiciels bientôt agréés et pour s'approprier leurs nouveaux outils ». Mais il fera aussi en sorte de « ne pas semer la confusion chez les prescripteurs de diagnostics alors que les outils de calculs ne sont pas tout-à-fait prêts ». Obligatoire depuis le 1er janvier 2011 lors de toute transaction immobilière, le DPE permet de mesurer la performance énergétique des biens, mais l’application de cet outil avait suscité les critiques des associations de consommateurs. Ce qui a poussé le gouvernement à l’amériorer.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...