Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 30 juillet 2009 à 11h16

Des audits énergétiques pour les bâtiments ministériels


(LaVieImmo.com) - Les ministères aussi vont devoir se soumettre aux nouvelles lois sur le développement durable. Un bonus-malus sera en effet appliqué à partir de 2010 au budget des ministères selon la qualité environnementale de leur gestion et de leurs achats, nous apprend le journal Les Echos.

Mis en place par le ministère du budget, ce dispositif symbolique imposera la mise en place d’audits énergétiques concernant 40 % des bâtiments dont les ministères sont propriétaires ou pour lesquels ceux-ci versent des loyers budgétaires. Le quotidien économique note que ces indicateurs seront amenés à évoluer. Dès la fin de l’année prochaine, les audits engagés concerneront 100 % des bâtiments.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...