Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitervendredi 25 avril 2008 à 13h08

Des charges thermiques réduites de 35% pour des locataires de Croissy-sur Seine


(LaVieImmo.com) - Les Résidences de la région parisienne (RRP), filiale immobilière du groupe Solendi, ont installé des panneaux solaires thermiques sur la toiture terrasse d’un ensemble immobilier résidentiel de Croissy-sur-Seine, dans les Yvelines (78). Les panneaux assureront le préchauffage de l’eau chaude sanitaire de l’ensemble des logements.

« La rénovation des installations thermiques, en remplaçant le fioul par le gaz, a permis de supprimer les problèmes d’approvisionnement (pollution liée au transport de l’énergie) et de stockage (vieillissement de la cuve en acier) pour un coût énergétique annuel réduit », explique RRP. Le coût des travaux s'est élevé à 219 000 euros TTC, montant subventionné par l'Agence régionale de l’énergie et de l’environnement (Arene) et l'Agence nationale de l’habitat (Anah) à hauteur de 69 000 euros TTC et par l'exploitant Elyo pour 34 500 euros TTC.

L'économie de charge thermique attendue pour les locataires s’élèvera à plus de 35%.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...