Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 21 février 2012 à 09h52

Des murs végétaux contre la pollution dans les parkings !


(LaVieImmo.com) - Les murs végétaux, d’excellents dépolluants ? C’est ce que montrent les recherches effectuées par Anne Rondeau, chercheuse pour la société Canevaflor dans le département du Rhône, informent ce matin Les Echos. Les murs végétaux pourront être utilisés pour purifier l’air des parkings, selon un système de « ventilation de l’air vicié, pulsé ensuite dans le substrat végétal qui piège et/ou absorbe les polluants », explique le quotidien.

Ce procédé avait été soumis à une expérimentation en 2007 dans la gare de Perrache, à Lyon, et dans les laboratoires de l’Ecole des mines d’Alès. Les quatre hydrocarbures provoquant une gêne respiratoire (benzène, toluène, éthylbenzène et xylènes), BTEX, peuvent être absorbés par le mur végétal. Les essais accordent un sans faute à la façade biofiltrante qui, pour une surface « de 1000 m² pourrait traiter 480 KG de BTEX par an, soit la totalité des concentrations types des parkings ».

M. D. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...