Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 18 novembre 2009 à 16h10

Des prêts pour la réhabilitation thermique des logements


(LaVieImmo.com) - Les professionnels du BTP font front commun dans la lutte pour la réhabilitation thermique des logements.

Afin de faciliter la réalisation d’opérations n’entrant pas dans le champ de l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) mis en place dans le cadre du Grenelle de l’environnement, la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb), la Fédération française du bâtiment (FFB), la Fédération nationale des travaux publics (FNTP), la Fédération nationale des Sociétés coopératives de production (FNSCOP) du BTP, le réseau des Caisses de congés payés du Bâtiment et l’Union sociale pour l’habitat (USH), qui fédère l’ensemble des organismes HLM, ont souhaité agir de concert pour, à la fois, soutenir l’activité et lutter efficacement contre le réchauffement climatique.

A cette fin, les Caisses des congés payés du bâtiment ont convenu de mettre à disposition une enveloppe de prêts à 15 ans au taux privilégié de 1 %. Ces prêts seront distribués par Dexia Crédit local, retenu suite à un appel à la concurrence, et accordés sans mise en œuvre d’un mécanisme de garantie. Le montant des prêts est limité à 500 000 euros par bailleur, dans la limite de 33 % du montant de l’investissement.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...