Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitervendredi 6 novembre 2009 à 16h34

Des vieux journaux pour isoler son logement


(LaVieImmo.com) - Isoler votre logement avec de vieux journaux, ce sera bientôt possible. La société Univercell, filiale du groupe strasbourgeois Soprema, va en effet recycler le papier journal afin de le transformer en ouate de cellulose, indique le journal La Tribune dans ses pages Green Business. Un contrat a ainsi été passé par le Journal Sud-Ouest, qui fournira à la firme 4 000 tonnes d’invendus et de chutes papiers chaque année.

Une usine implantée à Cestas, en Gironde (33), produira ainsi 5 000 tonnes par an d’ouate de cellulose à partir de 2010, et espère être rapidement en mesure d’en produire 15 000 annuellement. Le quotidien économique précise qu’il s’agit d’un matériau d’isolation naturel offrant des performances comparables à la laine de verre en hiver et supérieures en été.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...