Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 19 septembre 2011 à 09h40

Doublement de la prime à la casse des chaudières usagées


Eric Besson s'attaque une nouvelle fois aux chaudières usagées
Eric Besson s'attaque une nouvelle fois aux chaudières usagées
Eric Besson s'attaque une nouvelle fois aux chaudières usagées (©dr)

Un doublement de la prime à la casse a été décidé, pour les chaudières au fioul et à gaz usagées. Un geste du gouvernement en direction des ménages applicable dès à présent, mais valable jusqu’au 15 décembre seulement.

(LaVieImmo.com) - Pour Eric Besson, ministre de l'Energie, il s’agit de faire en sorte que les ménages qui se chauffent au gaz ou au fioul réduisent « leur facture de manière durable » en dépit de la hausse du coût de l’énergie, selon l’agence de presse. La mesure, décidée jeudi, s’ajoute à deux précédentes aides, la première prise en mars dernier de financer à hauteur de 100 euros l’achat d’une chaudière basse température et de 250 euros pour une chaudière à condensation, « pour les clients qui souhaitaient remplacer leur chaudière de plus de 15 ans », indique l’AFP.

Enfin, le 21 avril dernier, les distributeurs de fioul domestique devaient participer à cet effort pour ce même remplacement.

Les résidences principales chauffées au fioul représentent 15 % des résidences principales, et d’après la Fédération française des combustibles, carburants et chauffage (FF3C), environ un million de logements sont équipés de chaudières de plus de 20 ans.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 2 Reco 15/10/2011 à 22:57 par nanard

    je suis en train de remplacer ma chaudière au fioul qui a trente cinq ans par une chaudière gaz à condensation combiné avec un ballon d'eau chaude sanitaire solaire , comment faire pour percevoir la prime à la casse des chaudières ?

  • 3 Reco 20/09/2011 à 08:39 par cappela

    bonjour,
    OK la prime à la casse pour chaudière basse température, mais aucune indication pour la marche à suivre c 'est à dire : OU FAUT IL S ADRESSER POUR LES DOCUMENTS, si c'est le fournisseur/installeur ( je l'ai contacté il n'est pas au courant ) ou il faut se débrouiller soit meme, si l'on regarde les différents sites rien nous informe quant à qui s'adresser.... si vous pouvez m'informer merci d'avance

  • 2 Reco 19/09/2011 à 15:51 par Mark0

    Bonjour,
    Comment cette mesure sera elle mise en place pour les chaudières Gaz? Sur le site GDF Suez la prime a la casse est indiquée comme non valide depuis juin 2011...

  • 1 Reco 19/09/2011 à 09:58 par b2iret8te

    Jusqu'au 15 décembre? De qui se moque-t-on ?
    Veut-on engorger à ce point les commandes des chauffagistes?
    Sans compter tous ceux qui n'ont pas immédiatement l'argent sur leur compte en banque pour changer de chaudière.
    Mesure perlimpin et barba à papa!
    Le gouvernement sera-t-il un jour sérieux?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...