Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 30 décembre 2010 à 08h56

DPE : Affichage obligatoire en agence au 1er janvier


L'étiquette énergétique
L'étiquette énergétique
L'étiquette énergétique (©dr)

L’affichage de la performance énergétique du bien mis sur le marché devient obligatoire le premier janvier, en application de la loi du 12 juillet 2010, dite « Grenelle II ».

(LaVieImmo.com) - En agence ou sur les sites Internet professionnels, les annonces de mise en vente devront comporter l’étiquette énergie ainsi que la classe de performance énergétique. L’étiquette énergie, qui liste les catégories des biens par lettrage de A à G, devra également occuper 5 % de la surface du support, être lisible et en couleur. La performance spécifique du bien figurera à côté.

La Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) s’est ainsi engagée à ne publier sur son site que les annonces respectant l'affichage, de manière à assurer « la transparence des informations fournies aux consommateurs et la promotion de l’éco-rénovation du parc ancien ».

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 13/01/2011 à 18:24 par phil

    pourquoi uniquement une obligation et des sanctions pour les annonces des professionnels et pourquoi ne pas parler des particuliers et de leurs annonces déjà bien souvent trompeuses sur les surfaces et les descriptifs .

  • 0 Reco 07/01/2011 à 12:29 par Eric

    Je reviendrais sur les propose de ProMac, encore faut il que le DPE soit non seulement réellement réalisé mais en plus correctement, il est déjà noté des cas de copier/coller.

  • 0 Reco 04/01/2011 à 21:29 par thomas

    oups ... faute de frappe, c'est propertyedit.com

  • 0 Reco 04/01/2011 à 21:27 par thomas

    Aujoud'hui je n'envisagerai pas d'acheter un appareil électroménager sans consulter l'étiquette de consommation énergétique.
    Dans un système sur réglementé, il peut y avoir parfois des lois intelligentes...
    Sur propertyeditedit.com, j'ai pu générer mes étiquettes dpe gratuitement.

  • 0 Reco 03/01/2011 à 11:36 par ProMac

    Bonne idée, enfin une mesure concrète pour inciter aux économies. Ça assainira le marché et incitera aux rénovations thermiques. En espérant que le diagnostique soit réalisé convenablement bien sûr, là j'ai un plus gros doute.

  • 0 Reco 31/12/2010 à 13:55 par Tim

    TB ! enfin une bonne chose de ce gouvernement. Une mesure verte comme on aimerait qu'il y en ait plus ! Seul problème, que vont devenir les poubelle énergétiques ? Et les charges ?

  • 0 Reco 31/12/2010 à 08:06 par Investisseur

    Elle sera de combien la décote entre un bien cat. B et un cat. F ?

  • 1 Reco 30/12/2010 à 15:32 par Le vigan immobilier

    Directeur de l'agence LE VIGAN IMMOBILIER en Cévennes Gard.

    Je pense que le résultat pour le site de la fnaim , s'ils ne publient que les annonces avec dpe, c'est que ce site s'appauvrira, c'est vrai il l'est déjà. Par expérience aucun vendeur ne veut investir par avance. J'ai,prévenu mes mandants, il y a un mois et seulement trois établit le dpe.

    Alors nous verrons mais le site de la faim se sera la fin, qu'en vous qu'ils n'ont pas d'application iPhone. Ceux sont des vieux......

  • 0 Reco 30/12/2010 à 14:01 par Domicilium chasseur immobilier

    C'est une bonne chose pour les acquéreurs.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...