Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitervendredi 17 décembre 2010 à 10h27

DPE : La Fnaim s’engage à être prête au 1er janvier 2011


La Fnaim prend les devants sur le DPE
La Fnaim prend les devants sur le DPE
La Fnaim prend les devants sur le DPE (©dr)

La Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) déclare dans un communiqué qu’elle s’engage, « dans le respect de son code d’éthique et de déontologie, à ne publier que les annonces pourvues du classement énergétique des biens à vendre ou à louer ».

(LaVieImmo.com) - A compter du 1er janvier 2011, l’affichage de la performance énergétique sera rendue obligatoire par décret, dans les annonces immobilières. La Fnaim entend, par son engagement à ne publier sur son site que les annonces respectant l'affichage, à assurer « la transparence des informations fournies aux consommateurs et la promotion de l’éco-rénovation du parc ancien ».

Des retards

Mais elle s’inquiète néanmoins du fait que « les professionnels de l’immobilier peinent à obtenir de leurs clients la fourniture du DPE. Par conséquent, les annonces publiées sur Internet qui présentent d’ores et déjà l’étiquette énergie sont peu nombreuses ». Ce qui risque d’aboutir à des retards de la profession pour être opérationnel dès le 1er janvier, conclut la fédération.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 22/12/2010 à 12:57 par lapoliss

    parce que le DPE ne sera pas affiché sur Internet ?

  • 0 Reco 22/12/2010 à 12:56 par Agent I

    Tu parles, ils les clients se rueront vers internet. Nos agences vont morfler, et elles ressembleront à des arcs en ciel...

  • 0 Reco 18/12/2010 à 18:38 par UFFA 92

    Pour Agent I : sauf qu'avec cet affichage certains biens vont prendre un "coup de vieux" et leurs propriétaires seront obligés de revoir leurs prétentions à la baisse. C'est une (trop rare) bonne mesure prise par le gouvernement.

  • 0 Reco 17/12/2010 à 11:43 par lapoliss

    "BOURGEOISE" ? et en lettres capitales qui plus est !

  • 0 Reco 17/12/2010 à 10:37 par Agent I

    C'est une folie... Paris a d'autres trucs à résoudre avant de prendre cette mesure BOURGEOISE.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...