Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 13 mars 2012 à 14h33

DPE : Un bilan "écologique" largement insatisfaisant


(LaVieImmo.com) - Un peu plus d’un an après la mise en application du décret relatif à la mention obligatoire du classement énergétique des logements dans les petites annonces immobilières, le site AVendreALouer annonce mardi que seule une minorité des logements qu’il propose à la vente ou à la location présente un bilan « écologique » satisfaisant, avec un diagnostic de performance énergétique (DPE) classé A (0,8 % des annonces), B (2,4 %), ou C (15,7 %). Près des deux tiers sont classés D (38,6 %) ou E (26,7 %), le solde (15,8 %) F ou G. Ces chiffres, « confortés par des résultats identiques sur le site annoncesjaunes.fr, partenaire de AVendreALouer.fr, soulignent que l’habitat français pollue toujours et justifient l’existence du DPE, qui en donne désormais la mesure identifiable par tous », commente le groupe.

Selon lui, « de nombreux efforts restent à faire pour sensibiliser les propriétaires (et, plus largement le grand public), et les amener à prendre les mesures nécessaires pour améliorer la performance énergétique de leurs biens immobiliers ». Pour mémoire, une enquête menée par AvendreALouer au mois de juin avait montré que 63 % des Français jugeaient le DPE comme un critère important pour choisir un logement contre 74 % il y a 2 ans.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 21/03/2012 à 10:35 par Nimportequoi

    Un diag qui ne sert à rien !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...